samedi 12 février 2011

Stephenie Meyer, vous connaissez ?

Quelle question ! Qui n'a jamais entendu parlé de l'auteur de la fameuse saga Twilight !

Pourquoi ai-je décidé de vous en parler ? Pour la simple et bonne raison que je viens à peine de terminer le premier tome de la série.

Je ne vous cache pas que j'étais allée voir le film au cinéma, entrainée par ma petite soeur (troisième visionnage pour elle, c'est une grande fan). A vrai dire, je n'étais pas très emballée au départ, il a fallu qu'elle insiste un peu, du moins pour le premier. J'ai ensuite suivi le mouvement, à chaque sortie, je suis allée voir les suites, toujours avec ma soeur.

Ayant aprécié les films, je me suis décidée il y a quelques semaines à lire les bouquins, pour voir. Chose décidée, chose commencée, j'ai emprunté Fascination à ma soeur (quand je vous dis grande fan) et je l'avoue, il ne m'a fallu qu'une semaine pour le lire.

J'en viens à la raison de cet article, l'écriture de Stephenie Meyer. Cette jeune femme de 37 ans a commencé sa saga en 2007. On peut dire qu'elle a fait un carton et même si à la base, je ne suis pas particulièrement fan des histoires de vampires, j'ai particulièrement aprècié son style. J'ai été très étonnée de constater que le livre était écrit à la première personne de singulier surtout que nous découvrons tout ce qu'il faut savoir sur les évènements sans aucune difficulté (c'est d'ailleurs bien retranscrit dans le film qui colle vraiment à l'écrit, du moins pour le premier étant donné que je n'ai pas encore lu les autres).

Je pensais qu'en ayant vu le film, je ne serais pas plus emballée que cela par la lecture, sachant parfaitement à quoi m'attendre. Erreur ! Je suis restée pendue au livre. Avis très personnel mais arriver à me passionner alors que je connais déjà l'histoire relève de l'exploit, je suis simplement épatée.

On peut ne pas aimer son style, son histoire... mais on ne peut que tirer notre chapeau à cette auteure de talent qui a réussi à faire rêver autant de monde.

Et pour l'anecdote, après avoir lu sa biographie, j'apprends que Stephenie Meyer s'inspire beaucoup de musique, entre autre Muse ! (pour ceux qui ne comprennent pas, petit tour à un autre de mes articles ici)

3 commentaires:

  1. Je ne suis pas fan du genre, mais après une telle critique, on a forcément envie d'en savoir plus....
    LP

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour LP,

    Tout d'abord, merci de ton passage par ici. Je te rassure, comme je le dis, je ne suis pas hyper fan non plus, mais j'avoue mettre laisser prendre au jeu. Je pense aller voir les prochains films, toujours avec ma soeur qui est hystérique rien qu'à cette idée, aller comprendre :-), mais je suis plus impatiente de lire les autres tomes que d'aller au cinéma.

    Letty

    RépondreSupprimer
  3. Contente que tu ais aimé le premier tome, quelques précisions pour ma part :
    Oui effectivement je suis une grande fan!!! Mais moi aussi je n'étais pas convaincu du tout au début, mais à force d'entendre que ses livres étaient géniaux, j'ai décidé de me lancer et une fois quelques pages dévorées, j'ai lu les 4 tomes en environ 12 jours!!
    J'ai donc ensuite décidé de regarder les films, que j'aime beaucoup aussi, et dont j'attends la sortie au ciné avec impatience, bien que j'ai une préférence pour les livres.
    Donc ma soeur rdv en novembre pour la 1ère partie du quatrième volet!!!

    RépondreSupprimer

Les articles les plus consultés