mercredi 6 juillet 2011

Julia

Au fil de mes rencontres sur le net, j'ai pu remarquer que certains auteurs tentaient de se faciliter la tâche lorsqu'ils créaient un personnage, en identifiant ce dernier à un acteur (ou actrice). Ainsi, des aspects de l'écriture, comme la description, peuvent paraître plus aisés.

J’avoue qu’avant cette constatation, je n’aurai jamais pensé à user de cette méthode. Aujourd’hui, j’ai envie de m’y essayer, avec toutefois une contrainte de taille, je me limiterai à des comédien(ne)s français(es).

Je vous propose donc de découvrir l'héroïne de Entre les ailes du Phénix : Julia
(Audrey FLEUROT)



J’espère qu’elle vous plaira ;-)

8 commentaires:

  1. C'est un bon truc! J'utilise souvent des photos pour représenter mes personnages, mais l'idée de l'acteur est encore mieux puisqu'on peut le voir bouger et agir dans notre tête.

    Tes projets ont le vent dans les voiles! C'est super! Ne lâche pas la barre!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Isabelle, c'est toujours un plaisir de te voir par ici.

    Oui mes projets avancent bien, j'avoue y consacrer beaucoup plus de temps qu'auparavant, au grand désespoir de mon mari. Vivement que le foot reprenne (rire).

    RépondreSupprimer
  3. OUi, c'est toujours sympa de pouvoir mettre un visage "réel" sur un personnages.
    De mon côté je les déssine mais il m'arrive fréquemment de regarder un film ou une série et de me dire que tel acteur correspondrait bien à tel personnage !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Zela,

    Ravie de te voir sur mon petit blog.

    Ah, dessiner mes personnages, j'en rêve mais mon coup de crayon est... comment dire... une vraie catastrophe !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, moi aussi j'utilise ce système, et ton choix est pertinent. A bientôt j'espère
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Geneviève,

    Merci pour ton passage.
    J'espère que tu as passé un bon été.

    A très très vite, vous me manquez :-)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Letty,

    Je trouve ton choix tout a fait approprié. Il me tarde de lire...entier,
    Bisous à toi et à tes deux petits.
    Patricia,

    RépondreSupprimer
  8. Merci Patricia pour ton passage, je sais que ton planning est surchargé (mais c'est pour la bonne cause) ;-)

    Bisous à toi et aux enfants.

    RépondreSupprimer

Les articles les plus consultés