dimanche 13 février 2011

Un petit peu de moi

Texte écrit lors d'un atelier d'écriture, qui parle un peu de moi. Je vous rassure, histoire très romancée, enfin presque...

Une sortie entre sœur, depuis le temps que nous l’attendions ! Je m’étais organisée, enfin, j’avais plutôt négocié avec mon chéri pour qu’il garde le petit et me laisse profiter de cette soirée au cinéma.

Toutes excitées que nous étions, ma sœur et moi bavardions sur le chemin nous menant à notre destination. Comme à mon habitude, j’enchainais les blagues à prendre au premier degré, défaut hérité de mon père, et telles deux adolescentes, les éclats de rire fusaient. Je garais ma voiture dans le parking déjà bondé et nous nous dirigeâmes vers la file d’attente qui s’allongeait à l’extérieur du cinéma. Exceptionnellement, pour l’occasion, j’avais laissé mes cheveux tombant sur mes épaules et très légèrement maquillés mes yeux. Après une attente qui ne nous parut pas si longue, la bonne humeur aidant, nous passâmes enfin les caisses. « Salle 3 » nous annonça le contrôleur de billets. Ma sœur me précéda, ouvrit la porte indiquée et nous entrâmes, l’air fier, espérant que l’arrivée de 2 jolies jeunes femmes fasse son effet dans la salle.

Les sorties étant rares depuis la naissance de mon fils, je souhaitais en profiter. Je me sentais bien et jouait la carte de la fille sûre d’elle, jusqu’à l’incident. Descendant les quelques marches nous séparant de l’allée de fauteuils que nous avions choisi pour nous installer, ma chaussure glissa et je m’étalais de tout mon long devant une salle quasiment pleine. Le soutien de ma sœur dans ce grand moment de solitude se résuma à un éclat de rire tonitruant. Je me relevais, rouge comme un coquelicot, et filais le plus discrètement possible, autant dire sous le regard de tous les spectateurs hilares, vers le premier siège libre disponible.

Voilà, vous connaissez maintenant l’angoisse de ma vie : l’incertitude de mes gestes, de préférence en public lorsque j’essaie d’être prise au sérieux.


Merci d'avoir lu, et soyez indulgent, c'est un texte que je n'ai pas retravaillé et c'est surtout, la première fois que je diffuse un de mes écrits.

3 commentaires:

  1. Que dire à part : Mort de rire
    Je trouve que c'est très bien raconté et d'ailleurs même 10 ans plus tard j'en ris encore aux larmes!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est le genre d'incident qui me fait toujours extrêmement rire moi aussi! Je crois que j'aurais réagit comme ta soeur, en éclatant de rire!!

    Bravo pour ton texte! Il se lit réellement bien! Tu es douée, ma chère :)

    S.v.p.,raconte-nous encore des histoires!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci petite soeur pour ton soutien encore maintenant ;-)

    Merci Isabelle pour ton compliment et tes encouragements.
    J'espère pouvoir mettre d'autres écrits prochainement, il me faut juste le courage, tes commentaires sont d'une grande aide pour cela.

    RépondreSupprimer

Les articles les plus consultés