mercredi 31 août 2011

Lectures de l'été

Petit bilan de mes lectures de cette période estivale.

1) L'élégance du hérisson de Muriel Barbery : Sous les conseils de deux amies, j'ai fait l'acquisition de ce livre en format poche. Malheureusement, il faut bien l'avouer, je n'ai absolument pas accroché. J'ai à peine dépassé les 60 premières pages du livre et ce, dans la douleur. Impossible de comprendre sans revenir plusieurs fois sur les dernières lignes lues. La lecture étant pour moi un moment de détente, je me suis résolue à abandonner cette lecture difficile. Je m'excuse auprès de Régine et Geneviève, je n'ai pas été à la hauteur !

2) Le crépuscule des elfes de Jean-Louis Fetjaine : Mes premiers pas dans la Fantasy. J'avais noté les précieux conseils des membres du forum Cocyclics mais ma librairie n'avait aucun des titres demandés. A l'aide du libraire, j'ai donc choisi ce bouquin pour m'attaquer à ce genre. Résultat assez mitigé. L'histoire m'a emballée au début mais au fil des pages, l'intérêt est retombé, je ne lirai pas la suite.

3) La Trilogie de Leïlan de Magali Ségura : Livre prêté par une amie pour un second essai Fantasy. Je dois dire que j'ai eu du mal à lâcher avant la fin. Ce bouquin m'a fait passer un très bon moment de détente. J'ai trouvé l'histoire très originale (ce qui n'est apparemment pas le cas mais comme je débute dans le genre...), des personnages attachants, des paysages tout en couleur : vraiment très bien.

4) Les fourmis de Bernard Werber : Voici un livre que je ne pensais pas lire un jour mais encore un prêt m'a valu de m'y plonger. Je l'ai trouvé très intéressant car nous découvrons un monde que nous connaîssons sans connaître. Par contre, je trouve la partie 'humains' peu crédible, j'ai eu du mal à l'avaler ! Le prêt ne s'est pas limité au premier, j'hésite à lire les suivants.

Voilà mes quatres livres de l'été. A venir : Le jour des fourmis et La révolution des fourmis (enfin peut-être), Quand reviendras-tu ? de Mary Higgins Clark (du grand classique pour moi, je lis tous ses romans), Cathy's Ring de Sean Stewart (un livre interactif pour adolescent mais je suis une grande enfant !) et des Nouvelles du Boudoir (un recueil de nouvelles éditées par l'association qui anime l'atelier d'écriture auquel je participe).

Bref, je ne vais pas m'ennuyer entre ces lectures et mon roman que j'ai enfin repris après la pause des vacances !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les articles les plus consultés