samedi 20 août 2011

La démotivation de l'été...

... enfin, je l'espère !

En effet, je m'aperçois que cet période de vacances n'a pas été propice à l'avancée de mon roman : je n'ai absolument rien écrit, pas une ligne, pas une correction, je ne suis même pas sûre d'avoir ouvert le fichier !

Malgré ce manque de motivation certain, je ne me suis pas complétement endormie sur mes lauriers. Juillet a été le mois de :
- la lecture avec La trilogie de Leïlan de Magali Ségura ;
- le travail d'une nouvelle pour l'AT Plumes en Herbes 2011.

Je reviendrai sur ma lecture dans un prochain post.

Concernant la nouvelle, rappelez-vous, je vous avez parlé d'un AT qui m'intéressait mais que j'avais abandonné et bien non, je n'ai pas réussi à laisser tomber (je peux être tétue parfois) !!! Par contre, j'ai bel et bien abandonné mon idée de départ pour écrire totalement autre chose. J'ai donc participé à cet AT avec une nouvelle intitulée La mort d'Ishra, travaillée et retravaillée grâce à l'aide précieuse des grenouilles de Cocyclics.

Croisez les doigts pour moi, je vous tiendrai au courant !

3 commentaires:

  1. Pour moi non plus l'été n'est pas une période très productive côté écriture. Je n'écris pas beaucoup, par contre mes histoires mijotent dans ma tête. Je me console en me disant que c'est aussi une étape importante.

    Bonne chance pour le concours!

    RépondreSupprimer
  2. Ne t'inquiète pas, j'ai le sentiment que les vacances ne sont pas propices à l'écriture. Comme Isabelle, j'ai plein de trucs qui ont mijoté pendant un mois. Maintenant, c'est reparti !!!
    Go, go, go !!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos petits messages.
    C'est rassurant de constater que je ne suis pas la seule à avoir mis mon ordinateur en pause (mais pas mon esprit).
    J'ai maintenant hâte de m'y remettre plus sérieusement, d'ailleurs j'attaque dès cet après-midi !!!

    RépondreSupprimer

Les articles les plus consultés