dimanche 15 mai 2011

Twilight suite et fin

Après avoir terminé Twilight, je viens vous faire part de mon sentiment final concernant ces 4 bouquins.

Si j'ai été emballée par le premier tome, voire le second, j'avoue que plus j'avançais dans la série, plus mon intérêt est retombé.

Le dernier tome m'a assez déçu, trop long, trop de moment d'attente où finalement, il ne se passe quasiment rien, et après tout ce temps à patienter, une bataille finale qui n'en est pas vraiment une.

Alors même si je le savais (ma soeur m'avait raconté toute l'histoire bien avant que je me décide à la lire), j'ai la sensation qu'il manque quelque chose, que ce n'est pas fini.

En bref, il me reste de cette histoire un goût d'inachevé.

10 commentaires:

  1. Bizarrement, je n'ai pas du tout aimé le 2 mais le 4 reste mon préféré. Peut-être parce que l'écriture en elle-même a évoluée, que Bella n'était plus une pleurnicharde...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne me souviens plus lequel était mon préféré (il y a trop longtemps que je les ai lus), mais ce que j'en retiens, c'est la tension qui y est présente du début à la fin. Même si l'écriture n'a rien de génial, la tension est là et c'est ce qui fait que je n'ai pu m'arrêter avant la fin!

    RépondreSupprimer
  3. ATTENTION SPOILER (pour ceux qui n'ont pas lu le livre et qui souhaite le faire, ne lisez pas ce commentaire).

    @Jo Ann : En effet, suivant les lecteurs, les ressentis peuvent être très différents. Personnellement, j’ai préféré la Bella qui manque de confiance en elle (plus réaliste) que la fille forte et puissante qu’elle devient d’un coup, et qui sauve tout le monde ! Bon c’est sur, en même temps elle devient vampire donc question puissance, c’est logique, mais pour le changement de caractère, j’adhère moins.

    @Isa : Oui, c’est aussi ce qui m’a tenue les premières tomes mais dans le dernier, je m’en suis lassée, je l’ai terminé parce que j’ai horreur de laisser une lecture inachevée mais j’étais moins emballée.

    RépondreSupprimer
  4. Oui je me rappelle avoir eu le même sentiment concernant la saga, d'ailleurs je me souviens même plus si j'ai finis le tome 4 !
    Mais mon tome préféré restera le second, le plus fort à mon sens côté sentiment, là on sentait vraiment le désespoir de Bella, c'est le seul moment ou elle m'apparaissait plus intéressante ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je suis d'accord, et je n'ai pas réussi à finir le dernier tome ; j'avais l'impression qu'elle l'avait sorti juste pour se faire un peu plus d'argent, et que l'intrigue n'avançait plus. Et puis c'est vraiment pas très bien écrit.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou les filles,

    Merci pour votre passage ici, c'est très gentil !

    @Chocolla : il est clair que question profondeur des personnages, plus on avance dans la série, plus on survole le sujet.

    @Mitsu : si je ne trouve pas les bouquins mal écrits, je trouve en revanche que son écriture n'a pas évolué en 4 tomes.

    En tout cas, je me demande bien comment ils vont faire 2 films avec ce dernier tome !!!

    RépondreSupprimer
  7. Hmm, moi mon enthousiasme est tombé bien avant: à peu près au tiers du premier bouquin! Le début me plaisait bien, et puis bim! le milieu a été très dur à passer, une vraie traversée du désert...

    Du coup je n'ai pas très envie de donner une chance aux tomes suivants.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis de nature très patienttteeeeeeeeee...

    Non, ne soyons pas mauvaise langue, j'ai quand même bien aimé les premiers. Je dois encore être une grande adolescente naïve dans un coin de mon cerveau !

    RépondreSupprimer
  9. Pareil...J'ai lu le premier avant l'adaptation ciné et j'avais bien aimé et puis, le côté mercantille a pris le dessus et j'ai lu les autres par principe plus que par envie.
    POur le quatrième, je me demande comment ils vont pouvoir adapter certaines scène puisque jusqu'à présent c'est un public ado qui est visé...

    RépondreSupprimer
  10. Quand je me demandais comment ils vont réussir à mettre ce dernier tome sur grand écran, mon doute résidait surtout sur la matière car je trouve qu'il en manque cruellement pour en faire non pas un mais deux films !!! Mais tu as raison Zela, je n'avais pas pensé aux scènes inadaptées aux ados !!!

    RépondreSupprimer

Les articles les plus consultés