dimanche 8 mai 2011

Des projets, toujours des projets

Des nouvelles fraîches, enfin !

Les projets, ce n'est pas ce qui manque, le temps pour les concrétiser, si !

Petit bilan :

« Entre les ailes du Phénix » vient de passer les 100 000 signes (espaces compris). J'ai estimé la longueur du manuscrit entre 300 000 et 400 000 signes, ma prévision est donc réaliste puisque que la fin de ce cinquième chapitre clôture un quart du roman.
Par contre, mon objectif de terminer le premier jet avant la fin de l'année sera difficile à respecter, je suis en retard, il va me falloir accélérer pour y parvenir.

Accélérer, un problème de taille vu qu’à côté de ce manuscrit, je travaille sur mon second projet et sur une nouvelle que j’aimerai présenter à un concours :

- Même si je n'ai pas pour but actuel d'avancer mon second projet, roman de science-fiction en 2 tomes (je pense), je n'ai pas résisté à l'envie de connaitre l'avis des lecteurs sur mon prologue, je l'ai donc posté sur le forum Cocyclics. Les différents commentaires reçus des lecteurs qui ont eu la gentillesse de se pencher sur mon extrait, m’ont alors fait prendre conscience de certaines erreurs commises. Conséquence : j’ai passé du temps à sa correction. Expérience très enrichissante mais qui demande ensuite un sacré boulot.

- Le concours de nouvelles auquel j’aimerai participer, est un appel à textes de science-fiction à rendre avant le 1er aout 2011. Le thème m’a bien emballé et ne pouvant m'en empêcher, j’ai attaqué hier soir (8 500 signes) au lieu de bosser sur mon Phénix.

Donc voilà, je jongle et avance sur tous les terrains, à petits pas. Mais je ne suis pas frustrée, car je travaille en fonction de mon envie du moment.

Finalement, je me fais plaisir, n’est-ce pas le plus important ?

5 commentaires:

  1. semblerais que j'ai deviné juste! En tous cas t'as l'air d'avoir bien avancé, c'est génial! Si ça peut te rassurer, je ne crois pas qu'on puisse avancer que sur un seul front: on deviendrait marteau!

    RépondreSupprimer
  2. Après le bug de blogger, le message de Takisys a malheureusement disparu. Comme je suis une conservatrice, j'ai toujours dans ma boîte mail ce message que je vous délivre ci-dessous :

    "Semblerais que j'ai deviné juste! En tous cas t'as l'air d'avoir bien avancé, c'est génial! Si ça peut te rassurer, je ne crois pas qu'on puisse avancer que sur un seul front: on deviendrait marteau!"

    Ma réponse :
    Bien vu Takisys, nous travaillons sur le même AT ;-)
    Merci pour ton passage et tes encouragements.

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Tiens le commentaires de Takisys est de retour !!! Merci Blogspot :-)

    RépondreSupprimer
  4. Comme je te comprends, moi aussi je me lance dans pleins de choses à la fois alors que je ne devrais pas, du coup je prend du retard.
    Mais c'est ça la passion ! En plus, travailler sur d'autres projet permet aussi de revenir plus détendu et plus objectif, ça aide à prendre du recul ^^

    RépondreSupprimer
  5. Merci Zela pour ton commentaire.

    En effet, travailler sur plusieurs projets permet de faire des pauses sans pour autant arrêter d'écrire !

    RépondreSupprimer

Les articles les plus consultés