mardi 29 mars 2011

Le goût de découvrir

Je surfe régulièrement sur internet (une véritable droguée du net !) pour regarder mes boîtes mails, lancer deux/trois mots d'esprit sur facebook, faire des recherches en tout genre et bien d'autres choses encore parmi lesquelles, la consultation des blogs que j'apprécie.

Le même rituel à chaque visite, j’ouvre la page en espérant y trouver un nouvel article, lis et commente parfois. Puis, souvent, je suis les liens vers les autres blogs conseillés. Ainsi, de fils en aiguilles, je découvre de nombreux auteurs en herbe, proposant des livres édités ou auto-édités, dans différents genres littéraires.

Et lorsque le blog est agréable, son auteur intéressant et sympathique, je suis alors immanquablement attirée par ses écrits et brûle d’envie de les lire.

Je pensais cette période révolue, absorbée par mon écriture, et voilà que je replonge, tiraillée entre l’envie de lire et celui d’écrire !

Je ne vous parle même pas de mon budget livres mensuel dilapidé (et oui, étrangère au mot 'raisonnable', il m'a fallu fixer des limites) et de la bibliothèque toute belle toute neuve de ma chambre déjà surchargée !

1 commentaire:

  1. La dépendance au net est vraiment difficile à contrôler! Je suis pareille! Mais en même temps, on y trouve des choses tellement intéressantes et inspirantes... C'est comme avec le budget pour les livres, il faut fixer nos limites ;)

    RépondreSupprimer

Les articles les plus consultés