lundi 14 mars 2011

L'envolée du Phénix

Petit passage sur mon blog pour vous faire partager l'avancement de mon roman 'Entre les ailes du Phénix'. Le titre n'est certainement pas définitif, mais j'avoue que celui-ci me plait bien et colle parfaitement à l'histoire.

Mon roman ! J'ai une étrange sensation en utilisant ce mot, j'ai du mal à l'appliquer à mes écrits, j'ai l'impression qu'il n'est pas approprié, qu'il est trop fort pour mon modeste texte, encore mon esprit critique qui me joue des tours.

Bref, je ne venais pas pour exposer mes états d'âme mais plutôt pour m'encourager moi-même (il le faut bien parfois, pour se donner la force d'avancer !).
Je viens donc de terminer le troisième chapitre et je trouve que j'avance bien avec plus de 63 000 signes à mon actif. Ces 3 chapitres ne sont plus seulement des premiers jets, j'ai pas mal relu et réécrit et même si je sais que j'y reviendrais encore et encore (surtout pour les étoffer, voir mes précédents articles pour comprendre), je suis assez contente du résultat.

Je pense me décider à lire le premier chapitre lors du prochain atelier d'écriture, mais il va me falloir du courage pour franchir le pas car j'ai deux appréhensions majeures :
1- que mon texte ne plaise pas, qu'il ne soit pas bien écrit, mal compris...
2- que personne n'ose me le dire, par politesse, par timidité, par gentillesse...

Doutes, quand tu nous tiens !!!

7 commentaires:

  1. Ce n'est pas facile se mettre à nu devant un groupe. Je comprends tes craintes et tes peurs. J'ai le goût de te dire: Attends d'être prête, ne brusque pas les choses.
    Bonne chance :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Isabelle,
    Je n'ai pas encore franchi le pas, je n'y suis pas parvenue et les membres de l'atelier ont eu la gentillesse de ne pas m'en tenir rigeur.
    J'avance doucement, rien ne sert de se mettre trop de pression. Merci pour ton soutien.
    A très bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Voilà c'est fait tu as lu ton texte en atelier écriture, et nous étions sous le charme, la suite vite nous pourrions dire car nous voulons savoir ce qui va se passer............
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Je n'étais malheureusement pas présente, le soir où tu as lu ton texte. Sache cependant que je n'en ai eu que des échos élogieux de la part des "autres" ! Je n'ai qu'une hâte, connaître ce texte moi aussi, d'autant que je connais tes qualités d'écriture !
    A très bientôt Letty.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou les filles,

    Merci beaucoup d'être passées par ici.

    @Geneviève : tes mots me font très plaisir et je suis ravie que mon début d'histoire t'ait plu, mais pour la suite, il faudra acheter le bouquin ! (rires)

    @Régine : je suis enchantée par ta visite sur mon blog, et ne t'inquiète pas, je te ferai passer une copie de mon texte ce soir.

    Bisous à toutes les deux.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Letty,
    J'ai donc lu ce fameux texte.
    Je partage le sentiment des autres participants de l'atelier, le début de ton roman "Entre les ailes du Phénix" est vraiment passionnant. Nous n'avons qu'une envie : connaître la suite de cette histoire rédigée de manière rythmée et fluide. Félicitations, bonne continuation et ... gros bisous ! Régine.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Régine,

    C'est toujours un plaisir de lire tes encouragements, surtout lorsque tu me dis apprécier mon texte, toi qui n'aimes pas particulièrement le fantastique !

    Merci et gros bisous ;-)

    RépondreSupprimer

Les articles les plus consultés