lundi 21 février 2011

Pourquoi les idées afflutent-elles en même temps ?

Tout est dans le titre, c'est ma grande question du jour.

Pendant des mois, je cours après les idées mais l'inspiration me manque. Puis, un petit coup de pouce de mon mari et mon histoire née. J'écris les grandes lignes et élabore un plan (plan flottant comme dirait Michèle, qui fluctura au gré des évènements et du bon vouloir de mes personnages). Je démarre l'écriture, certains jours trop d'inspiration se bouscule, je n'arrive pas ou n'ai pas le temps de tout coucher sur le papier, d'autres jours, le calme revient, je reprend tranquillement ce que j'ai avancé de façon décousue et frénétique. Les aventures de mes deux jeunes héros prennent forme même si le tunnel est encore très long.

Et voilà que depuis quelques jours, une autre histoire me trotte dans la tête. Mince, je suis bien loin d'avoir terminé la première que cette petite enquiquineuse vient me perturber, vole la vedette à mes héros de la première heure, me poursuit.

Je vous l'accorde, cette mystérieuse idée ne donnera pas lieu à une histoire aussi longue et complexe mais je crois que tant qu'elle me tarabusque, je serais contrainte de lui donner la priorité. Aurais-je l'audace de vous dévoiler son titre ?

2 commentaires:

  1. En tout cas, ce n'est pas les idées qui manquent!!! Tant mieux!
    Bonne écriture :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Isabelle !

    J'avance vite sur cette seconde histoire, premier chapitre déjà bouclé même si ce n'est qu'un premier jet un peu amélioré. Pourvu que ça dure ;-)

    Bises
    Letty

    RépondreSupprimer

Les articles les plus consultés