jeudi 18 novembre 2010

Exercice du jour

Comment utiliser l'atelier d'écriture auquel je participe pour le développement de mon projet ?

Voici le thème du jour, transcrit à ma façon car j'avoue ne pas me rappeler des termes exacts utilisés par Michèle :

Raconter le synopsis d'un roman au travers d'un dialogue entre son personnage principal devenu réalité et soi-même, lecteur du roman en question.

L'atelier étant, pour l'instant, le seul moment où j'ai une totale liberté d'écriture, sans contraintes familiales ou autres, j'ai décidé de le consacrer à mon projet, mais ce thème ne s'y prêtait pas vraiment. Alors, je l'ai quelque peu arrangé à ma 'sauce'. Le petit texte que j'ai écrit raconte ma rencontre avec mon propre personnage principal, venu m'aider dans mes réflexions sur la suite de ses aventures.

Conclusion, j'ai finalement trouver ce petit exercice très intéressant même si mon texte est resté très superficiel car sans en avoir beaucoup écrit, j'ai vraiment eu l'impression d'une interaction intérieure avec mon personnage.

Ce fut très enrichissant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les articles les plus consultés