lundi 20 septembre 2010

Le temps d'une lecture

Le temps d'une lecture, c'est le temps de la détente, de l'évasion, de la découverte, du plaisir et de l'émotion : rire, larmes, attendrissement, réjouïssement, colère mais aussi parfois, angoisse, peur, horreur, effroi.

Actuellement, ces quatres derniers sentiments se succèdent à chaque fois que je prends 'Le chuchoteur' entre mes mains.

Quelle idée de lire une histoire de tueur en série de petites filles alors que je suis moi-même maman ?

Question pertinente à laquelle je ne peux que répondre : je ne savais pas lors de l'achat du bouquin. Alors que faire maintenant ?
- Je pourrais abandonner la lecture, mais je ne peux m'y résoudre, ce serait comme arrêter un film en plein milieu de l'action.
- Je pourrais me dire que ce n'est qu'une fiction et qu'une fiction, comme son nom l'indique, n'a rien de réel. Pourtant, tout auteur, sans exception, puise son inspiration dans des faits réels.

Alors sur quels faits l'auteur s'est-il appuyés ? Cette histoire aurait-elle une partie véridique, même infime ? Je trouve cette idée particulièrement effrayante !

Je n'ai pas encore terminé ce roman mais je peux déjà dire que les multitudes d'émotions qu'il a éveillé en moi, même si ce ne sont pas les plus agréables qui soient, font de lui un excellent bouquin à mes yeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les articles les plus consultés