mercredi 8 septembre 2010

Le chuchoteur

Ne parvenant pas à me concentrer sur l'écriture en ce moment (vivement que l'atelier d'écriture reprenne !), je lis.

J'ai au moins 3 livres en attente dans ma bibliothèque mais je n'ai pas pu m'empêcher d'aller faire un tour à la librairie et voilà, j'ai fait une folie (il ne faut pas me laisser seule dans ce genre de magasin !).

Je me suis donc offerte le livre de Donato Carrisi : Le chuchoteur, sous les conseils avisés du libraire. En fait, mes lectures préférées ont toujours été les thriller mais j'en avais un peu assez des anglo-saxon et/ou des histoires qui se déroulent aux 'States' (je dis 'et/ou car malheureusement, même des auteurs non anglo-saxon plantent leur décor à New-York). Bref, tout ça pour dire que je voulais changer. Et voilà, c'est fait.

Je suis pour l'instant qu'au début mais je pense que je ne vais pas le regretter, j'aime le style et le suspense et les interrogations suscitées dès les premières pages.

En parallèle, je lis le manuscrit d'une amie qui écrit du fantastique pour ado et j'avoue qu'après avoir eu du mal à rentrer dans l'histoire, à présent je prends beaucoup de plaisir à la lire.

Ah oui, je voulais aussi dire que ça y est, j'ai franchi le pas, j'ai envoyé ma petite nouvelle sans prétention au concours du Scribe d'Opale, je suis impatiente de connaître les résultats et surtout d'avoir les avis éclairés du jury :-)

1 commentaire:

  1. Je vous souhaite tout le succès mérité pour votre nouvelle. Bravo d'avoir osé le pas.
    J'aime bien ce que vous écrivez. Ne lâchez pas et ayez confiance en vous: c'est la clé pour réussir !
    Merci de partager vos expériences de lecture et d'écriture avec nous.
    À bientôt,
    Annie :o)

    RépondreSupprimer

Les articles les plus consultés