mercredi 13 octobre 2021

Le PLIB 2022

Coucou tout le monde !

Je profite de mon premier vrai article de blog depuis son arrêt pour vous parler d'une nouvelle aventure ! En effet, cette année, j'ai été acceptée en tant que membre du jury pour le PLIB 2022 et je suis joie !

Mais qu'est-ce que le PLIB ? Acronyme de Prix Littéraire de l'Imaginaire Booksphère, le PLIB est un prix qui permet aux blogueurs littéraires, aux booktubeurs et aux bookstagrameurs de s'exprimer autour de livres issus du genre de l'imaginaire. C'est à la fois un espace d'expression et de promotion du genre malheureusement encore trop peu reconnu.

Alors me voilà embarquée dans cette aventure et je peux vous dire que je suis toute excitée et honorée de pouvoir y participer. Les organisateur.rice.s nous ont concocté.e.s des challenges, des lectures communes et plein d'autres espaces de discussion pour nous permettre d'échanger et de partager. Vous avez d'ailleurs accès à plusieurs espaces vous aussi, sans faire partie du jury ! Ils ont vraiment pensé à tout le monde !!!

Côté planning, le PLIB 2022 a débuté le 06 octobre avec une première sélection de 80 livres sur 234 livres parus en 2021. En fait, pendant un an, une série de sélections se succédera pour obtenir le/la grand.e gagnant.e du prix ! En novembre, cette liste de 80 romans va donc se réduire à 25, puis à 5 finalistes en février/mars pour désigner un.e gagnant.e en octobre de l'année prochaine.

À ce propos, nous allons très prochainement connaitre le/la vainqueur.e du PLIB 2021, l'annonce étant prévue aux Imaginales le 16 octobre, vous y serez ?

Bref, assez bavarder, je vous laisse avec la liste des 80 romans que j'ai choisi pour la première sélection.


Qu'en pensez-vous ? Des lectures vous tentent ou vous ont plu parmi ces titres ?

À très vite !!! 

Letty

#PLIB2022


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les articles les plus consultés