samedi 2 juillet 2011

Petit bilan

Après des jours d'absence, je reviens pour un petit bilan de ce mois de juin.

Le challenge 'Une phrase par jour' dont je vous ai parlé dans mon précédent post, m'a permi d'atteindre la moitié de mon roman.

Aujourd'hui, Entre les ailes du Phénix a atteint les 140 000 signes espaces compris. Je ne suis pas peu fière de mon avancée, et je ne lâche pas le morceau.

Par ailleurs, j'ai abandonné la nouvelle que je destinais à l'AT dont je vous avais parlé. Mon histoire manquait vraiment d'originalité. Je ne sais pas si j'y reviendrai, je n'ai pas envie de couper l'élan qui me permet d'avancer mon roman.

En revanche, comme je ne sais visiblement pas travailler sur un seul projet à la fois et que me consacrer à l'élaboration d'une autre histoire me demande trop d'énergie, j'ai décidé de plancher en parallèle sur ma nouvelle qui avait fini 7ème au concours du Scribe d'Opale.

Bien m'en a pris ! Sous les conseils avisés de 2 bêta-lecteurs fort sympathiques, ma nouvelle renaît et même si les corrections ne sont pas encore terminées, elle a déjà une plus jolie 'gueule' (Merci à Sandrine et Patrice)

Un bilan positif pour ce mois de juin, espérons que juillet soit aussi productif !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les articles les plus consultés