jeudi 28 octobre 2010

Remise de prix

Dimanche dernier était un jour important pour moi, la remise des prix du concours du Scribe d'Opale auquel j'ai participé (pour rappel, mon texte, dans la catégorie des nouvelles, avait fini 7ème).

La grève et la menace de pénurie de carburant avait malheureusement réduit le nombre de participants à cette 'cérémonie' de plus de moitié. L'avantage de ce comité restreint : la convivialité. C'est pour cette raison que j'ai noté, et note encore, 'cérémonie' entre guillemets, ce mot est un peu pompeux, ce qui ne correspond pas du tout à l'ambiance de la journée.

Pour résumer rapidement, nous sommes arrivés sur place vers 10h. Après un sympathique petit déjeuner nous permettant de faire un peu plus connaissance, Michèle Armanet a pris la parole pour le discours de circonstance. Puis, sous les flash de l'appareil photo du journaliste de La Provence, elle a remis les récompenses aux primés.

Lorsque mon tour est venu, quelques mots m'ont été demandé, intimidée et émue, j'ai bafouillé comme une enfant et je suis repartie rouge comme un coquelicot. Gênée mais heureuse, c'est bien le plus important.

Nous avons ensuite écouter des textes, principalement de la poésie, puis manger tous ensemble. La journée fut des plus agréables, basée sur la rencontre d'écrivains d'un autre genre et le partage d'expériences, de techniques d'écriture, de textes...

Et cette journée s'est terminée de la plus belle des façons car ma plus grande récompense m'attendait à la maison. Mes enfants m'ont pris dans leurs bras en me félicitant et mon fils a dit cette phrase que je n'oublierai jamais : - Bravo maman, c'est le début de ta carrière !

2 commentaires:

Les articles les plus consultés