Ah, doute, quand tu nous tiens !
Qui peut dire qu'il n'a jamais ressenti cette incertitude ? Dans la façon de mener sa vie, amoureuse, professionnelle, dans la façon d'éduquer les enfants, de faire des choix pour l'avenir, le doute est partout, tout le temps.
Ce soir, petit coup de blues et donc, grand sentiment d'infériorité !
Je lis des blogs de personnes très talentueuses, je relis les livres et les textes de mes amies et j'ai l'impression d'être si petite.
Je regarde mes nouvelles, je les trouve sans couleurs, tristes et sans intérêt. Je ne remarque aucun talent, aucune originalité.
Qui suis-je pour imaginer que mes textes ont une quelconque valeur.
Mon doute est là, parfois caché dans un coin de mon cerveau, et parfois présent dans mon coeur. Le temps et les amies sauront me guérir pour quelque temps... jusqu'à la prochaine fois.
Fort heureusement, le plus important dans une passion telle que l'écriture, je le possède : je suis entourée !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Les articles les plus consultés
-
Au fil de mes rencontres sur le net, j'ai pu remarquer que certains auteurs tentaient de se faciliter la tâche lorsqu'ils créaient u...
-
Pardonnez-moi d’avance, ce post va être un peu long, mais il y a tant à dire après un tel week-end. Avertissement : toute ressemblanc...
-
Je ne le dirai jamais assez, le temps passe trop viteeeee !!! L'avantage de cette longue période sans donner de nouvelles est qu'a...
Nous sommes tellement dur envers nous-même...Mais je crois que nous pouvons nous consoler en pensant que même les plus grands auteurs ont des doutes, des peurs et des incertitudes. Alors relevons les épaules et continuons d'écrire! :)
RépondreSupprimer