lundi 31 mai 2010

Seule au monde

Depuis une heure environ, je surfe sur le net, à la recherche d'écrivan débutant comme moi, afin de partager nos ressentis, nos craintes et nos doutes, nos espoirs... Et bien, impossible de trouver.

Où vous cachez-vous ?

Après ma première interrogation, que faire quand j'ai un peu de temps, lire ou écrire, me voici confrontée à un problème de taille.

J'ai envie d'écrire mais je n'y arrive pas. Pourquoi ?
Après une journée de boulot, je ne vous cache pas que je ne suis pas capable d'écrire et à vrai dire, je n'en ai pas forcément envie.
Ecrire un jour de repos serait la solution.
Je ne travaille pas le mercredi et mes enfants de 10 et 8 ans sont suffisamment autonomes pour ne pas avoir besoin de moi ce jour là, mis à part pour faire le taxi (activités sportives obligent). Pourtant, malgré ce temps libre, je ne parviens pas à écrire. Mon esprit n'y est pas, entre le soucis des tâches ménagères et les sollicitations des enfants, impossible de me concentrer.

J'ai donc discuté de ce problème avec d'autres personnes de l'atelier d'écriture auquel je participe.
Sylvie me conseille de sortir de la maison et de m'isoler, Patricia me suggère de fixer des régles auprès des enfants, par exemple, une tranche horaire réservée à l'écriture, comme si maman était au travail.
Je vais tester les 2 méthodes et vous dirais ce qu'il en résulte pour moi.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez-pas à les partager.

3 commentaires:

  1. Bonjour Letty,
    Je crois qu'il faut vraiment se réserver un temps précis pour écrire, comme s'il s'agissait d'un rendez-vous. Il ne nous viendrait pas à l'idée de repousser un rendez-vous chez le dentiste parce qu'on a la lessive à faire... C'est la même chose pour l'écriture.
    C'est difficile, en temps que mère de famille (qui travaille en plus) de ce consacrer du temps juste pour soi, mais ça vaut la peine!
    Bonne chance!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Isabelle,
    En effet, c'est une organisation à mettre en place mais surtout, une discipline à respecter. J'ai malheureusement tendance à me dire "c'est trop compliqué pour l'instant, j'ai trop de chose à faire" (entre autre, le dentiste pour ma fille justement, rires) et donc, je repousse sans arrêt.
    Mais au fond de moi, je sais, je sens qu'un jour, je vais parvenir à me consacrer du temps à l'écriture. Et puis, les enfants grandissent :-)
    En tout cas, je te remercie pour ton intervention.
    Et bon courage pour ton livre ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Letty,

    Tout d'abord, merci pour ta visite sur mon blog qui m'a fait énormément plaisir.
    Deuxièmement, je découvre du coup à l'instant ton blog et je suis très heureuse car je me retrouve complètement en toi.
    Une maman qui travaille qui recherche désespérément du temps pour écrire.
    Bon courage en tout cas et je sais que je suivrais tes aventures de près!
    A bientôt
    Céline

    RépondreSupprimer

Les articles les plus consultés